E-Maxx 6*6*4 !! sur ses roues !

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

E-Maxx 6*6*4 !! sur ses roues !

Message par s50-60 le Mer 17 Fév - 6:12

Salut
voila je vous présente le projet sur lequel je planche en ce moment, a force de voir des posts sur des monstres à 6 ou 8 roues l'envie ma pris aussi d'en faire un , bon faut pas rêver ce sera pas du même niveau !!! japosac

l'idée du projet est de faire un 6 roues motrices orienté trial mais avec 4 roues directrices pour "simplifié" Cool un peu la chose.
pour avoir un minimum de maniabilité je suis donc parti sur un projet ou le pont central est au milieu de la voiture:

voila pour le premier jet avec du contreplaqué, sur ces photos la platine avant est un peu plus courte que l'arrière.

entre temps j'ai rallonge la platine avant et rabaissé la boite de vitesse pour minimiser l'angle des cardans

photos des platines et des supports de boite

mise en situation à nu:

pour le différentiel du pont central j'ai utilisé 2 diff de e-revo pour en faire un et j'ai modifié les bulks pour qu'il rentre

pour la motorisation suite à une discussion avec un certain christophe je part sur un mmm v3 et un moteur neu 1520 1y, il est d'une longueur ce moteur !!

aujourd'hui j'en suis là :

et une dernière pour comparé à un rustler:

au niveau dimensions il fait un peu moins de 60 cm de long, pour un écartement entre noix de cardans de 22 cm
maintenant il faut que je vois un ami pour qu'il me raccourcisse un peu les cardans (25mm entre goupilles pour le plus court !)

que me conseillez vous comme viscosité d'huile dans les diffs sachant qu'il est orienté trial

en attendant vos avis et remarques

Dernière édition par s50-60 le Jeu 4 Mar - 7:00, édité 1 fois

s50-60

Masculin
Emploi/loisirs: responsable d'entrepots/ modelisme, moto, plongée sous marine
R.C.: E-MAXX 6X6X4 , Xray 808 , xray XT8 le tout en brushless , mini-z mr03

Revenir en haut Aller en bas

Re: E-Maxx 6*6*4 !! sur ses roues !

Message par nitrous le Mer 17 Fév - 10:26

salut!

sympa se projet!

pour les diffs, pourquoi ne pas carrement mettre des spool pour carrement avoir plus d'accroche?? ton moteur est le plus coupleux de la gamme Castle? pour les bulck centraux, tu est partit sur quoi?

a+

Passion: Tendance dominante qui, contrôlée par la raison, sert de moteur à l'action, permet la réalisation de grandes entreprises...

Pas d'aide par MP. Merci.

nitrous
aDmIn PlIeUr De TiTaNe

Masculin
Emploi/loisirs: controleur technique PL / les caisses et le modélisme!
R.C.: UE Lightning / Prédator Dace - UE / HPI Mini Nitro RS4 / Tamiya FF03 Pro / Serpent S811e

Voir le profil de l'utilisateur http://arct-team.com/forum/index.php?sid=d8cca7f72799bc6ced8067fac123edb0

Message par s50-60 le Mer 17 Fév - 10:58

nitrous a écrit:salut!

sympa se projet!

pour les diffs, pourquoi ne pas carrement mettre des spool pour carrement avoir plus d'accroche?? ton moteur est le plus coupleux de la gamme Castle? pour les bulck centraux, tu est partit sur quoi?

a+

Salut, merci

pour le spool j'en ai un et je pense peut être le mettre au centre ou alors de la 500.000 et à l'avant et arrière je pense à de la 100.000 ou plus, sinon il faudrait que je teste avec de l'huile de pont que j'utilisais avant ( agriculture) qui me parait encore moins fluide que la 500.000

au niveau du couple le 1717 doit être plus coupleux encore mais d'après CBR..... le 1520 est dèja costaud c'est un moteur 4 pole

pour les bulks centraux là pour le coup c'est vraiment de la bidouille j'ai pris les bulks d'origine arrière que j'ai modifié , je mets une photo rapidement mais vous allez voire c'est vraiment pas beau , après le top ce serai de trouver quelqu'un pour m'en faire mais là c'est une autre histoire et un autre budget !!!

Sad

s50-60

Masculin

Message par nico.94 le Mer 17 Fév - 17:07

Salut, vraiment sympa ton projet! c'est un sacré boulot,Perso j'envisage d'augmenter l'empattement de mon maxx ( une fois mon problème de chassis résolu... merci MONSIEUR FLM) Bon courage pour la suite! @+ nico

nico.94

Masculin
R.C.: B-MAXX flm mini proto 1/5e

Message par s50-60 le Mer 17 Fév - 20:17

nico.94 a écrit:Salut, vraiment sympa ton projet! c'est un sacré boulot,Perso j'envisage d'augmenter l'empattement de mon maxx ( une fois mon problème de chassis résolu... merci MONSIEUR FLM) Bon courage pour la suite! @+ nico

Salut merci
oui c'est un bon challenge quand on résoud un "problème" un autre apparait derrière Cool mais bon c'est ce qui motive aussi

j'ai lu ton post sur ton chassis , vraiment ch...t , je suis un jeune dans le monde du modelisme ( ça fait 4 ans que je m'y suis vraiment mis), mais j'ai un E-maxx "full" FLM quand j'ai assemblé les bulks combo et le chassis le trous ne tombaient pas correctement en face !! étonant pour une marque avec cette réputation !!

pour revenir à mon projet je suis passé voir un amis pour les cardans et résultat il me conseille fortement de descendre encor la boite de vitesse pour aligner les noix cardans entre la boite et les diff. , résultat va certainement falloir refaire la platine avant ou minimum les supports de boites Evil or Very Mad

s50-60

Masculin

Message par nitrous le Mer 17 Fév - 20:26

bon courage pour descendre la boite. mais la descend pas trop, sinon c'est la garde au sol qui vas en pâtir...

Passion: Tendance dominante qui, contrôlée par la raison, sert de moteur à l'action, permet la réalisation de grandes entreprises...

nitrous
aDmIn PlIeUr De TiTaNe

Masculin
R.C.: UE Lightning / Prédator Dace - UE / HPI Mini Nitro RS4 / Tamiya FF03 Pro / Serpent S811e

Voir le profil de l'utilisateur http://arct-team.com/forum/index.php?sid=d8cca7f72799bc6ced8067fac123edb0

Message par nico.94 le Mer 17 Fév - 20:58

Salut merci
oui c'est un bon challenge quand on résoud un "problème" un autre apparait derrière Cool mais bon c'est ce qui motive aussi

j'ai lu ton post sur ton chassis , vraiment ch...t , je suis un jeune dans le monde du modelisme ( ça fait 4 ans que je m'y suis vraiment mis), mais j'ai un E-maxx "full" FLM quand j'ai assemblé les bulks combo et le chassis le trous ne tombaient pas correctement en face !! étonant pour une marque avec cette réputation !!

pour revenir à mon projet je suis passé voir un amis pour les cardans et résultat il me conseille fortement de descendre encor la boite de vitesse pour aligner les noix cardans entre la boite et les diff. , résultat va certainement falloir refaire la platine avant ou minimum les supports de boites Evil or Very Mad[/quote]

De la "modif" en perspective alors! Je te rassure je suis autant allumé que toi Je planche sur un projet un peu fou aussi, une piste 1/5 en 4 roues motrices équipée brushless avec transmission centrale par chaine de pocket bike...Et des soucis j'en ai rencontrés plus d'un mais c'est ça qui motive! (sado-maso? non juste "félé" ) en tous cas bon courage pour la suite

Pour FLM, je leur ai envoyé un mail avec des tofs ce soir... verra bien! @+ nico

nico.94

Masculin
R.C.: B-MAXX flm mini proto 1/5e

Message par s50-60 le Ven 26 Fév - 8:28

Salut,
comme promis entre 2 coup de masses quelques photos de l'évolution:

comme on peu le voir je n'ai pas installé les porte-fusées du pont central, puisque je n'ai pas les roulements , fallait bien que j'oublie quelques choses !!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mais ça donne déjà une idée des proportions de la voiture

et d'autres avec le skid plate qui est d'une seule pièce, ça me fait perdre sur un peu de garde au sol mais vu l'empattement, 22 cm entre chaque roues je pense que ça gênera pas de trop enfin on verra avec les premier tours de roues !! Smile

la longueur totale est de 62 cm, plus long qu'un 4 roues mais pour un 6 je pense que c'est assez compact !!

et comme vous l'avez surement vu il y 2 tour UE et 1 d'origine donc si quelqu'un en a 1 dans le fond de son tirroir !!! Cool

je l'ai pas encore pesé mais il va pas être léger !! a voir

la suite bientôt .

s50-60

Masculin

Message par nitrous le Ven 26 Fév - 9:15

'tain ça etre enorme!!! tu va le carrossé avec quoi?

nitrous
aDmIn PlIeUr De TiTaNe

Masculin

Message par s50-60 le Ven 26 Fév - 9:35

nitrous a écrit:'tain ça etre enorme!!! tu va le carrossé avec quoi?

ben là je vais certainement copier Embarassed un certain mr patoch du forum voisin !!!

je vais certainement faire une carro avec des tiges et des plaque en pvc , mais ceci est une autre histoire !! Very Happy

pour l'instant ça avance doucement et j'attends un devis pour les cardans , il y en a aucun qui à une longueur standard: 23, 27 et 132mm. Il y a que celui de 132 ou je pourrai utiliser un cardan d'origine !!

s50-60

Masculin

Message par s50-60 le Sam 27 Fév - 11:58

bonne nouvelle, je pensais dépasser largement les 7 kg sur ce projet sans la carrosserie et bien non

6.46kg avec les roues hpi ou 6.26 avec les badlands et jantes maximizer, avec un peu moins de 80 gr de plus sur la partie avant en plaçant le contro à l'arrière, et sans les cables des accus et les prises d'accus coté contro, je risque même d'être un peu plus lourd a l'arrière une fois totalement fini . l'objectif maintenant est de rester en dessous des 7 kg avec la carro.

bon c'est vrai que les bulk, triangles, ... sont ceux d'origine mais comparé a mon E-Maxx FLM qui fait 6.00kg en ordre de marche

s50-60

Masculin

Message par s50-60 le Jeu 4 Mar - 6:59

Salut tous le monde

bon ça avance, les cardans sont commandés, un grand merci Mr Patoch .

hier montage des roues en attendant de recevoir les pièces manquantes pour les amortisseurs.

et programmation des servos de direction, au niveau de la directon il faut que je vérifie quelques chose la direction avant à beaucoup de jeu!! Shocked surement le ressort du sauve servo qui a un problème !!

programmation du vario et préparation du "chemin de cable " pour les différents cables de l'engin

voici les photo:

je sais pas pour vous mais j'aime bien !! (auto satisfaction !!! :mdr: :mdr: )

au niveau carro je commence à y réfléchir, plus ça avance plus je pense partir sur le même principe que patoch pour le nabucho, en essayant de faire différent mais ce sera pas évident parcequ'elle est vraiment superbe cette carro. !!!
pour cette carro, si vous avez des idées n'hésitez pas Wink

une petite question au niveau du pont central vous mettriez les 4 ou seulement 2 amortisseurs ?

en attendant vos commentaires

a très bientôt

s50-60

Masculin

Message par nitrous le Jeu 4 Mar - 8:34

niveau amortisseurs, je mettrais partout pareille, c'est a dire 2 par roue. t'as pas retrouver de tour UE??

les premiers test sont pour quand?

nitrous
aDmIn PlIeUr De TiTaNe

Masculin

Message par s50-60 le Jeu 4 Mar - 8:49

nitrous a écrit:niveau amortisseurs, je mettrais partout pareille, c'est a dire 2 par roue. t'as pas retrouver de tour UE??

les premiers test sont pour quand?

pour les premiers test pas avant 15 jours au mieux c'est le délai pour les cardans Surprised

ça me laisse le temps de finir la voiture et de réfléchir à la carro Very Happy

pour info dans les diffs j'ai suivi les conseils 100.000 devant et derrière , 500.000 au milieu

s50-60

Masculin

Message par s50-60 le Jeu 25 Nov - 10:49

Salut, Smile

après quelques mois de pose sur ce projet je m'y remet en ce moment

donc, démontage complet, vérification des diffs ...
et montage des différentes pièces en alu reçu depuis pas mal de temps !! Shocked
dont le carter de diff central fournis par halesk que je remercie pour cette magnifique pièces
voila quelques photos:

le diff. central :

la transmission avec le carter alu, ça apporte pas grand chose à part l'esthétique ( moi j'aime bien Smile Very Happy ) et le moteur 1520 1600kv:

et le pont central avec les triangles alu et portes fusées RPM:

début du remontage:

voila pour le moment; normalement ça devrai avancer assez rapidement vu la météo que l'on a par ici !! Very Happy

s50-60

Masculin

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut