E-Maxx 3905 Brushless MMM, etc.....
Page 1 sur 1 • Partager •
E-Maxx 3905 Brushless MMM, etc.....
Après ma présentation, voici celle de mon joujou:
E-Maxx 3905, acheté Neuf; photos à l'origine:

Vidéos de lui à l'origine:
Puis, après plusieurs casses, crise d'optionnite:
Le dessous:

L'avant:

L'arrière:

L'arrière avec la carro:

Et le Emaxx:

Malheureusement, ou plutôt heureusement, les TITANS ont lachés au bout de 50 packs; donc j'ai installé un combo NOVAK HV PRO 6.5:

Mais ce combo m'a donné quelques soucis..... Donc j'ai installés un MMM V3 2200kv:

Là, ça vaut le coup!!!
Par la suite, j'ai installé cardans centraux "option traxxas" et diff centrale:

Depuis, après quelques casses de bulkheads comme on peut le voir sur cette vidéo => http://www.youtube.com/watch?v=GcblSvdFJ3Y
J'ai installé Des bulkheads et skidplate alu (à l'avant et à l'arrière):

Bien sûr, je me suis empressé d'aller essayé tout ça:
Et là, dernièrement, je viens de recevoir des BigJoe qu'il faut que je colle et installe:

Actuellement, mon projet serais de changer le chassis, mais avant de mettre de meilleures suspensions.
Merci

E-Maxx 3905, acheté Neuf; photos à l'origine:

Vidéos de lui à l'origine:
Puis, après plusieurs casses, crise d'optionnite:
Le dessous:

L'avant:

L'arrière:

L'arrière avec la carro:

Et le Emaxx:

Malheureusement, ou plutôt heureusement, les TITANS ont lachés au bout de 50 packs; donc j'ai installé un combo NOVAK HV PRO 6.5:

Mais ce combo m'a donné quelques soucis..... Donc j'ai installés un MMM V3 2200kv:

Là, ça vaut le coup!!!
Par la suite, j'ai installé cardans centraux "option traxxas" et diff centrale:

Depuis, après quelques casses de bulkheads comme on peut le voir sur cette vidéo => http://www.youtube.com/watch?v=GcblSvdFJ3Y
J'ai installé Des bulkheads et skidplate alu (à l'avant et à l'arrière):

Bien sûr, je me suis empressé d'aller essayé tout ça:
Et là, dernièrement, je viens de recevoir des BigJoe qu'il faut que je colle et installe:

Actuellement, mon projet serais de changer le chassis, mais avant de mettre de meilleures suspensions.
Merci

twister-

Re: E-Maxx 3905 Brushless MMM, etc.....
bonne petite config que tu nous as fait la!
t'est pas emmerder avec les amortisseur Integy?? le diff centrale, ça devient obligatoire des que tu monte un Brushless, c'est mieux pour la motricité avec le MMM. lol
quel accus utilise tu?
t'est pas emmerder avec les amortisseur Integy?? le diff centrale, ça devient obligatoire des que tu monte un Brushless, c'est mieux pour la motricité avec le MMM. lol
quel accus utilise tu?

Passion: Tendance dominante qui, contrôlée par la raison, sert de moteur à l'action, permet la réalisation de grandes entreprises...
Pas d'aide par MP. Merci.

nitrous- aDmIn PlIeUr De TiTaNe
-

Emploi/loisirs: controleur technique PL / les caisses et le modélisme!
R.C.: UE Lightning / Prédator Dace - UE / HPI Mini Nitro RS4 / Tamiya FF03 Pro / Serpent S811e

Merci
En fait les Integy je les ai viré (comme on peu voir sur l'avant avant dernière photo), vraiment pas top du tout..........
C'est un peu mon point noir du moment les suspensions.........
Je tourne qu'en 4S (2X2S) pour le moment, j'ai des GEPOWER 5600mAH, là je suis en train de voir pour des Hypérion VX 7,2 Volts 6500Mah.
En fait les Integy je les ai viré (comme on peu voir sur l'avant avant dernière photo), vraiment pas top du tout..........
C'est un peu mon point noir du moment les suspensions.........
Je tourne qu'en 4S (2X2S) pour le moment, j'ai des GEPOWER 5600mAH, là je suis en train de voir pour des Hypérion VX 7,2 Volts 6500Mah.

twister-

Salut twister,
Étant possesseur depuis peu d'un e-maxx, j'ai bien suivi l'évolution de ton maxx que je trouve super.
Je voulais te demander où est-ce que tu en étais niveau suspensions ? J'envisage de changer celles d'origine et je voudrais savoir pour quelle solution tu avais finalement opté.
Merci d'avance.
Étant possesseur depuis peu d'un e-maxx, j'ai bien suivi l'évolution de ton maxx que je trouve super.
Je voulais te demander où est-ce que tu en étais niveau suspensions ? J'envisage de changer celles d'origine et je voudrais savoir pour quelle solution tu avais finalement opté.
Merci d'avance.

shuffle.51-

Salut,
jolie "bestiole"
que tu as là
au niveau amortisseur effectivement integy c'est pas le top !
les options traxxas sont un bon compromis, sinon il y a les UE ou les proline power stroke mais là c'est pas facile à trouver et le prix grimpe !!
jolie "bestiole"
que tu as là au niveau amortisseur effectivement integy c'est pas le top !
les options traxxas sont un bon compromis, sinon il y a les UE ou les proline power stroke mais là c'est pas facile à trouver et le prix grimpe !!

s50-60-

Emploi/loisirs: responsable d'entrepots/ modelisme, moto, plongée sous marine
R.C.: E-MAXX 6X6X4 , Xray 808 , xray XT8 le tout en brushless , mini-z mr03
Salut,
Merci pour les commentaires!!
Pour vous répondre, et donner des news de ce E-Maxx, alors, depuis mon premier post, il y a eu:
Actuellement, il est équipé de :
MODIFS / OPTIONS :
- Diff Central
- Plaque single moteur
- Cache Pignon/Couronne Single moteur
- Cardans centraux options traxxas
- Kit maintien ESC MMM
- Brushless Mamba Monster Maxx 2200kv
- Pignon moteur RobinsonRacing 21dts
- Big Bore otion Traxxas
- Ressorts d'amortisseurs DUAL RATE
- Bulkheads AVT ALU GoldenHorizon
- Bulkheads AR ALU GoldenHorizon
- Skid AVT ALU RCsolutions
- Skid AR ALU RCsolutions
- Longerons ALU FLM
- Triangles AVT droite et gauche, bleu RPM
- Triangles AR (G/D) + fusées True Track bleu RPM
- Support carro/amorto AVT bleu RPM
- Support carro/amorto AR bleu RPM
- Pare choc AVT noir RPM
- Pare choc AR noir RPM
- Skids protection AVT/AR/Central bleu RPM
TRAINS DE PNEUS :
- Chevrons Traxxas (X4)
- BigJoe Proline (X4)
CARROSSERIE/ROLLCAGE :
- ProGraphix Traxxas
- Ford F-250 Proline
- RollCage RCsolutions
RADIO / RECEPTEUR :
- Radio 2,4Ghz Spektrum DX3S
- Récepteur 2,4Ghz SR300
Et concernant les suspensions (j'en suis très content actuellement):
Commande et installation des BigBore, ressorts DualRate, longeron alu FLM, RollCage Rcsolutions:

Et une carro Proline de F-250:

Vidéos de lui en action:
Merci pour les commentaires!!
Pour vous répondre, et donner des news de ce E-Maxx, alors, depuis mon premier post, il y a eu:
Actuellement, il est équipé de :
MODIFS / OPTIONS :
- Diff Central
- Plaque single moteur
- Cache Pignon/Couronne Single moteur
- Cardans centraux options traxxas
- Kit maintien ESC MMM
- Brushless Mamba Monster Maxx 2200kv
- Pignon moteur RobinsonRacing 21dts
- Big Bore otion Traxxas
- Ressorts d'amortisseurs DUAL RATE
- Bulkheads AVT ALU GoldenHorizon
- Bulkheads AR ALU GoldenHorizon
- Skid AVT ALU RCsolutions
- Skid AR ALU RCsolutions
- Longerons ALU FLM
- Triangles AVT droite et gauche, bleu RPM
- Triangles AR (G/D) + fusées True Track bleu RPM
- Support carro/amorto AVT bleu RPM
- Support carro/amorto AR bleu RPM
- Pare choc AVT noir RPM
- Pare choc AR noir RPM
- Skids protection AVT/AR/Central bleu RPM
TRAINS DE PNEUS :
- Chevrons Traxxas (X4)
- BigJoe Proline (X4)
CARROSSERIE/ROLLCAGE :
- ProGraphix Traxxas
- Ford F-250 Proline
- RollCage RCsolutions
RADIO / RECEPTEUR :
- Radio 2,4Ghz Spektrum DX3S
- Récepteur 2,4Ghz SR300
Et concernant les suspensions (j'en suis très content actuellement):
Commande et installation des BigBore, ressorts DualRate, longeron alu FLM, RollCage Rcsolutions:

Et une carro Proline de F-250:

Vidéos de lui en action:

twister-

jolie la carro !
j'adore c'est toi qui a fait la peinture ?
j'adore c'est toi qui a fait la peinture ?

s50-60-

Emploi/loisirs: responsable d'entrepots/ modelisme, moto, plongée sous marine
R.C.: E-MAXX 6X6X4 , Xray 808 , xray XT8 le tout en brushless , mini-z mr03
Non, c'est lui => http://truggy16.skyrock.com/1.html
Tariff correct, et superbe travail!!!
Tariff correct, et superbe travail!!!

twister-

Merci pour toutes ces infos et les liens des pièces. J'ai une question toujours pas rapport aux suspension. En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé différente choses :
1er lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350425006084&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
2ème lien : http://cgi.ebay.fr/Traxxas-Big-Bore-Aluminum-Shock-Set-Maxx-4962-/350275441657?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item518e0b13f9
3ème lien : http://cgi.ebay.fr/Traxxas-4962-Shocks-X-Long-Big-Bore-T-Maxx-/330489795342?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4cf2ba130e
Alors, à priori ce sont tous les mêmes si on en croit la référence : 4962. Maintenant, si on regarde attentivement, les shocks schaft du 1er lien sont en titane, et ça ne semble pas être le cas dans les 2 autres liens.
De plus, dans le 3ème lien, il est spécifié que ce sont des Xlong. Est-ce en comparaison par rapport à ceux d'origine ou bien y a-t-il 2 sortes de big bore ?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdu et je ne voudrais pas me planter sur la commande.
1er lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350425006084&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
2ème lien : http://cgi.ebay.fr/Traxxas-Big-Bore-Aluminum-Shock-Set-Maxx-4962-/350275441657?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item518e0b13f9
3ème lien : http://cgi.ebay.fr/Traxxas-4962-Shocks-X-Long-Big-Bore-T-Maxx-/330489795342?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4cf2ba130e
Alors, à priori ce sont tous les mêmes si on en croit la référence : 4962. Maintenant, si on regarde attentivement, les shocks schaft du 1er lien sont en titane, et ça ne semble pas être le cas dans les 2 autres liens.
De plus, dans le 3ème lien, il est spécifié que ce sont des Xlong. Est-ce en comparaison par rapport à ceux d'origine ou bien y a-t-il 2 sortes de big bore ?
Merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdu et je ne voudrais pas me planter sur la commande.

shuffle.51-

Twister,
J'ai 2 petites questions.
Tout d'abord concernant les big bore, je trouve qu'ils sont plus souples que les amortisseurs d'origine. Alors est-ce que ça vient des ressorts ? Ou bien de l'huile ? Niveau huile, pourtant j'ai mis de la 50wt. Alors est-ce que je l'ai mal fait... Le soucis est surtout que les amortisseurs ne remontent pas très vite, ensuite niveau résistance, ben ça a l'air comme ceux d'origine.
Deuxième question, concernant le kit de conversion RPM (triangles arr). Je l'ai installé, mais les roues ne sont pas droites : le haut des roues rentre vers l'intérieur et on dirait que c'est dû au kit RPM. Est-ce que ça t'as fait ça aussi ? C'est pas énorme, mais je trouve ça bizarre.
Merci d'avance pour tes réponses.
J'ai 2 petites questions.
Tout d'abord concernant les big bore, je trouve qu'ils sont plus souples que les amortisseurs d'origine. Alors est-ce que ça vient des ressorts ? Ou bien de l'huile ? Niveau huile, pourtant j'ai mis de la 50wt. Alors est-ce que je l'ai mal fait... Le soucis est surtout que les amortisseurs ne remontent pas très vite, ensuite niveau résistance, ben ça a l'air comme ceux d'origine.
Deuxième question, concernant le kit de conversion RPM (triangles arr). Je l'ai installé, mais les roues ne sont pas droites : le haut des roues rentre vers l'intérieur et on dirait que c'est dû au kit RPM. Est-ce que ça t'as fait ça aussi ? C'est pas énorme, mais je trouve ça bizarre.
Merci d'avance pour tes réponses.

shuffle.51-

essais avec une huile plus épaisse, genre 60 70, on en changeait les pistons pour des pistons avec moins de trous.
pour le kit RPM, c'est normal, il donne du pincement, donc de la stabilité a l'auto.
pour le kit RPM, c'est normal, il donne du pincement, donc de la stabilité a l'auto.

Passion: Tendance dominante qui, contrôlée par la raison, sert de moteur à l'action, permet la réalisation de grandes entreprises...
Pas d'aide par MP. Merci.

nitrous- aDmIn PlIeUr De TiTaNe
-

Emploi/loisirs: controleur technique PL / les caisses et le modélisme!
R.C.: UE Lightning / Prédator Dace - UE / HPI Mini Nitro RS4 / Tamiya FF03 Pro / Serpent S811e

Salut,
Shuffle.51 tu as message privé.
On est tous embêté avec les amortos d'origine
@ twister : Tu n'avais pas cassé ton chassis ?
Shuffle.51 tu as message privé.
On est tous embêté avec les amortos d'origine
@ twister : Tu n'avais pas cassé ton chassis ?

WiWi51-

R.C.: Maxx électrique.
shuffle.51 a écrit:Tout d'abord concernant les big bore, je trouve qu'ils sont plus souples que les amortisseurs d'origine. Alors est-ce que ça vient des ressorts ? Ou bien de l'huile ? Niveau huile, pourtant j'ai mis de la 50wt. Alors est-ce que je l'ai mal fait... Le soucis est surtout que les amortisseurs ne remontent pas très vite, ensuite niveau résistance, ben ça a l'air comme ceux d'origine.
Concernant les BigBore, comme te dit Nitrous, change l'huile, mets en de la plus épaisse. Perso je suis en 1000cst.
Ensuite j'ai viré les ressorts vendu avec le kit BigBore, pour installer des DUALRATE (voir lien plus haut).
Et ce compromis est bon, j'en suis satisfait.
Concernant le kit RPM, Nitrous t'a répondu, et ce pincement est tout à fait normal.
WiWi51 a écrit:@ twister : Tu n'avais pas cassé ton chassis ?
Si, 3 fois, mais depuis l'installation longeron alu FLM et bulk alu et rollcage, je ne suis plus embêté.

twister-