Connaissez-vous l'histoire de mes bulks ? ? ? MAJ: photos!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaissez-vous l'histoire de mes bulks ? ? ? MAJ: photos!

Message par MascateOman le Ven 21 Sep 2007 - 10:44

Il était une fois, en octobre 2007 j'ai commandé chez
www.2COOLRC.com
une paire de bulks combo FLM 17500 et FLM 18500 usinés par
www.fastlanemachine.com.

Après quelques péripécies avec 2cool, fin novembre, ma joie éclate et fait crak, je reçois un colis from Texas, Usa.
Et Inside, devinez quoi quya,
ya une enveloppe à bulles
et dans l'enveloppe à bulles devinez quoi quya,
ya une paire de bulks.
Paire de bulks dans l'enveloppe à bulles,
enveloppe à bulles dans le colis,
colis arrivé from Texas, Usa
tralala lalère, MascateOman est content.

J'installe mon garage, servante d'outil, panneau pour y accrocher les plans de montage, pont levant, cric, grue roulante de 30 tonnes, station de graissage, compresseur. Je fais venir en urgence René (chef mécanicien Peugeot Compétition). Voilà, enfin mon mètre carré de garage est pret à recevoir mon Nitro (T-Maxx) pour un démontage intégral en vue de monter les bulks TLM à la place des bulks Traxxas.

J'enfile ma blouse, mes gants et mon masque stérilisés, René a la même tenue que moi. Sur la table le champ opératoire est aseptisé. Les outils sortent tout juste du stérélisateur, ils sont encore tout chaud.

René met le masque sur le carbu de Nitro, anésthésie, et Nitro s'endort. L'opération commence.
Démontage des plaques de protection, du train avant, du train arrière. Le geste est précis, pas de casse, pas d'hémorragie.
Préparation des nouveaux bulks, récupération des engrenages satellites des différentiels Traxxas, greffe dans les nouveaux différentiels FLM, ajustement dans les bulks FLM, sans oublier de changer tous les roulements, et de graiseer généreusement avec de la 30000.
Serrage du tout, et remontage sur les trains avant et arrière, avec aussi les nouveaux cardans TBT M01 -2coolRc.

Le remise en place du train arrière se fait sans souci.

Par contre le train avant pose un problème. T-Maxx ne s'est toujours pas révéillé, l'anesthésie se passe normalement, mais je suis inquiet.

Au moment du remontage du train avant, le cardan central TBT M02 -2coolRc était trop serré dans les noix de sortie de boîte et d'entrée de cardan. La rotation était impossible. Ça coinçait. J'avais l'impression que le cardan central avant était trop long. Ce n'était pas normal.

J'ai arrêté l'opération. Nitro a été réveillé, je l'ai mis sous perfusion.

J'ai fait part de mes soucis à 2coolRc, - photos, explications techniques - cela a trainé en longueur, et encore trainé. Long à répondre à mes messages.

Entre temps, j'ai trouvé sur e-bay un cardan plus court de 3 mm. J'achète, et je monte sur Nitro.
Le remets Nitro sous anesthésie, je ne fais pas venir René, je pense pouvoir m'en sortir seul. Nitro me fait confiance. 3 gestes précis et bien ajustés, ça colle, ça tourne correctement.

Je continue le remontage du train avant. Au moment de fixer la plaque de protection avant, Oh Là, grande surprise, les trous de la plaque ne tombent pas en face des trous du bulk. GROS PROBLÈME !

Photos, explications, messages avec 2coolRc.

Et là ma curiosité s'est mise en marche. J'ai travaillé il y a longtemps dans un bureau d'études chez Matra armement, et il me reste quelques bonnes bribes dessin industriel. Alors j'ai cherché.

J'ai sorti les bulks d'rigine T-Maxx, les bulks en alu achetés sur
www.rcxshop.com
(bulks à vendre), j'ai fait des photos numériques, sur le mêm angle, appareil sur pied, et j'ai superposé les photos.
Là j'ai trouvé le problème.

Prenez un bulk arrière, et regarder la partie qui se fise sur le chassis par 2 vis. Cette partie est perpendiculaire par rapport à la partie où se fixe la tour qui supporte les amortisseurs.

Sur le bulk avant cette partie qui se fixe sur le chassis par 2 vis et inclinée. Regardez bien les 2 bulks. Vous voyez !

Avec les photosaffichées sur mon écran Mac (eh oui, je n'ai pas de Pc) et les logiciels que j'ai, j'ai mesuré cet angle.

L'original sur le bulk T-Maxx est de 8°. Sur le bulk alu Rcxshop, cet angle est aussi de 8°.

Sur le Bulk FLM 17500, l'angle était de 5,5°.

Ce qui faussait tout le montage.

J'ai transmis toutes ces infos à 2CoolRc, qui m'a renvoyé vers Jamie McDaniel de FastLaneMachine (FLM). Mr McDaniel est le Pdg de FLM. Flm est uns société d'usinage de mécanique de précision, avec agrément de la Nasa.

J'ai donc fait part de mes observations techniques à Jamie. Je lui renvoie mon mauvais bulk, j'en reçois un nouveau (plus en cadeau un différentiel FLM pour le désagrément).

Je remonte le nouveau bulk, et là, même problème.

À nouveau, échange de photos, d'explications avec Jamie. Jamie prend le problème à cœur. Il vérifie les plans fournis par Traxxas, il vérifie les siens. Et il vérifie sont stock de bulks (environ une centaine).

Et là il constate que tous les bulks sont usinés avec un angle de 6,5°.
Étonné il reprend ses plans, ceux de Traxxas et là il comprend ce qui s'est passé.

Traxxas en sortant son nouveau modèle T-Maxx 3.3 aurait fait quelques modifications au niveau du train avant , dont cet angle d'usinage.

FLM aurait refait son nouveau stock de bulks en tenant compte de ces changements. Mais il y a une différence ente les bulks pour T-Maxx 2.5 (usiné à 8°) et T-Maxx 3.3 (usiné à 6°).

Jamie m'a dit que d'autres acheteurs avaient rencontré ce même problème.

J'ai réçu hier un nouveau bulk correctement adapté à mon Nitro 2.5.

Je vais le remonter lundi.

J'espère que cette petite histoire vous plu.

Mais FastLane Machine c'est sérieux, ils font du bel ouvrage.

DÈS QUE MON NITRO SERA COMPLÈTEMENT REMONTÉ ET TESTÉ J'AURAI PLEIN DE PIÈCES EN PLASTOC ET EN ALU À VENDRE. Je vous en ferai la liste,
MascateOman

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://denis.vazquez45@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Connaissez-vous l'histoire de mes bulks ? ? ? MAJ: photos!

Message par Invité le Ven 21 Sep 2007 - 11:09

ébin didonc pour bosser sur un maxx tu sort le gros matos Shocked Shocked
pont roulant, mécano renault Laughing Laughing

pire que chez le chirurgien plastique :bjrrr:

sinon le patron de FLM est top Wink
et leurs pieces sont garantie a vie champagne
et c'est ce qui fait que d'un coté ils sont mieu que UE

Invité
Invité

Message par Nitrous le Ven 21 Sep 2007 - 12:54

merde! j'ai le probleme moi aussi. j'ai forcer sur le skid d'origine (2.5) pour le monter. comment que je fais moi maintenant? scratch montage "manouch style" :tongue:

tu pourais nous passer tes photos, pour les mettres sur le post?

EDIT: tu est avec des bulck hybrid?

merci

Pas d'aide par MP. Merci.
Nitrous
Admin

Masculin
R.C. : Wild Willy 2 / T.O.P Sabre FD2 / Tekno RC MT410

Voir le profil de l'utilisateur http://arct-team.com/forum/index.php?sid=d8cca7f72799bc6ced8067f

Message par RospEmaxx le Ven 21 Sep 2007 - 13:06

Ca doit y aller fort afro Mascate Laughing Laughing

Très jolie histoire en tous cas !!!!!!!!!!!

Et chapeau à FLM pour le contact et le service après-vente cheers
Mais par contre moins bien pour 2coolRC Evil or Very Mad pour leur lenteur à répondre.......

C'est exactement comme RC Monster !!!!
Quand tu leur pose des questions sur le choix de pièces que tu veux acheter chez eux, ils te répondent dans la foulée.
Mais quand tu as un problème avec une pièce ils mettent cent ans à répondre voir ne répondent pas Evil or Very Mad
Pour mon controleur BK 9920, j'ai envoyé un mail même pas une semaine après l'avoir reçu (le 20/07/2007) et toujours pas de réponses de leur part malgré mes relances succéssives depuis deux mois !!!!!!

En tous cas je suis heureux pour toi que tout ce finisse bien cheers

A+ Rospe
RospEmaxx

Masculin
Emploi/loisirs : chauffeur laitier, Kite mountain et autres sports extrêmes...
R.C. : Reste plus que le Picco Z !!!! LOL

Message par MascateOman le Ven 21 Sep 2007 - 13:17

POUR LES PHOTOS, JE FERAI ÇA LA SEMAINE PROCHAINE, CE TANTÔT JE N'AI PAS LE TEMPS.

PAR CONTRE pour Rospe,

J'ai les coordonnées d'une personne à l'ambassade des Usa à Paris.
Cette personne est attaché au service du commerce extérieur des États-Unis. Elle n'aime pas beaucoup que les US cyber-commerçants se comportent mal avec les clients extérieurs aux USA.
Si tu veux je peux te donner ses coordonnées. Tu lui raconte ton histoire en français, tu lui donnes les coordonnées de la société où tu as commandé tes pièces, et après elle leur envoie un e-mail. C'est très efficace.

M-O
MascateOman

Masculin

Message par Nitrous le Ven 21 Sep 2007 - 13:24

Micka, faut qu'on essaye!!!! mdr lol! loool

Nitrous
Admin

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://arct-team.com/forum/index.php?sid=d8cca7f72799bc6ced8067f

Message par RospEmaxx le Ven 21 Sep 2007 - 13:32

Merci Mascate

Mais le problème, c'est que si jamais il me demande les pièces défectueuses, je ne les ai plus car mon assurance carte bleue me les a réclamé pour me rembourser.
Ils ont reçu le colis mercredi à 9h13 (c'est précis aux assurances Wink )

Mais par contre c'est un très bon moyen de faire accélérer les choses.

A+ Rospe
RospEmaxx

Masculin

Message par zegato le Ven 21 Sep 2007 - 13:42

RospEmaxx a écrit:Ca doit y aller fort afro Mascate Laughing Laughing

Très jolie histoire en tous cas !!!!!!!!!!!

Et chapeau à FLM pour le contact et le service après-vente cheers
Mais par contre moins bien pour 2coolRC Evil or Very Mad pour leur lenteur à répondre.......

C'est exactement comme RC Monster !!!!
Quand tu leur pose des questions sur le choix de pièces que tu veux acheter chez eux, ils te répondent dans la foulée.
Mais quand tu as un problème avec une pièce ils mettent cent ans à répondre voir ne répondent pas Evil or Very Mad
Pour mon controleur BK 9920, j'ai envoyé un mail même pas une semaine après l'avoir reçu (le 20/07/2007) et toujours pas de réponses de leur part malgré mes relances succéssives depuis deux mois !!!!!!

En tous cas je suis heureux pour toi que tout ce finisse bien cheers

A+ Rospe

as tu utilise le forum ?

pour ma commande chez UE, les choses ont change le jour ou j'ai pondu un topic explicant mon probleme...
zegato

Masculin
R.C. : e-maxx.... transforme :)

Message par RospEmaxx le Ven 21 Sep 2007 - 13:56

Le problème Zegato c'est que je ne parle pas un mot d'anglais Embarassed
J'arrive en partie à comprendre les textes mais j'ai besoin d'un traducteur pour les long textes.
Donc sur un forum qui ne parle que anglais je t'en parle même pas !!!!!

De toutes façon c'est trop tard maintenant car j'ai fait marché l'assurance des cartes Mastercard et j'attend d'ici peu une réponse de leur part.

Car si j'avais attendu RC Monster je n'aurais pas roulé avant je ne sait combien de temps.
Alors que là j'ai refait une commande chez United Hobbies pour un ensemble BL car je suis sûr de la réponse positive de l'assurance.

A+ rospe
RospEmaxx

Masculin

Après l'histoire, les photos de mon Bulk avant ! ! !

Message par MascateOman le Lun 24 Sep 2007 - 14:20

Salut les jeunes,

voici les photos vous montrant le défaut d'usinage d'un bulk FLM 17500.
Photo n° 1 - pièce originale Traxxas T-Maxx 2.5 - angle = 8°

Photo n° 2 - bulk FLM 17500 avec angle usiné à 5° environ

Photo n° 3 - au montage du mauvais FLM, le cardan central bloque

Photo n° 4 - au montage du mauvais FLM, la direction frotte sur le corps du bulk

Photo n° 5 - au montage du mauvais FLM; les trous de la plaque avant ne sont pas en face

Photo n° 6 - bulk FLM 17500 avec le bon angle de 8° adapté pour la série T-Maxx 2.5

Voilà, j'ai monté le nouveau bulk correctement usiné avec un angle de 8°, j'ai testé et ça roule sons souci.

Fallait se pencher sur le problème , et ça m'a juste un peu fatigué ! ! ! !

EDIT Nitrous: j'ai fusioné ton ancien sujet avec le nouveau Wink
MascateOman

Masculin

Message par Nitrous le Lun 24 Sep 2007 - 14:37

bizzar tout ça... moi aussi j'ai le probleme, et c'est vrais que c'est chian. commen as tu fais pour avoir des nouveaux bulck? t'as renvoyer les anciens?

sinon, je passe au skid du maxx 3.3...

Nitrous
Admin

Masculin

Message par MascateOman le Lun 24 Sep 2007 - 16:43

Salut Nitrous,
merci pour la fusion des sujets.

Comme tu as pu le lire dans ma présentation des évènements, au départ de ces ennuis j'étais en contact avec 2coolrc, vu que c'est chez eux que j'avais commandé les bulks.
Mais bien vite je me suis apperçu qu'ils ne feraient rien de plus. Je me suis un peu faché, et 2coolrc m'a donné les coordonnées de Jamie McDaniel, PDG de FastLaneMachine, avec qui j'ai échangé par e-mail plein de photos avec beaucoup d'explications et dessins.
J'ai une formation de dessinateur industriel, et j'ai travaillé pendant 4 ans dans un bureau d'études de Matra-Armement -les missiles. Alors j'ai quelques restes techniques.

Avec Jamie j'avais un bon interlocuteur technique. FastLaneMachine usine des pièces pour la NASA, c'est du sérieux, il tient à la réputation de sa société.

Ses assistants ont vérifié mes infos et leur stock (plus d'une centaine de bulks) en remontant jusqu'au bureau d'études de Traxxas.

Et Donc Jamie m'a réexpédié un nouveau bulk usiné avec un angle correct, et en remerciement j'ai eu un différentiel FLM en cadeau. Sympa le geste.

Au départ Jamie pensait, tout comme moi d'ailleurs, à une erreur d'usinage. Cela peu arriver sur une série. J'ai lui renvoyé le bulk que j'avis commandé chez 2coolrc. Jamie m'a renvoyé un autre bulk qu'il avait en stock chez FLM. Et au montage j'ai eu encore le même problème.
Alors c'est là que j'ai insisté auprès de Jamie avec mes photos et mes explications. Ensuite il a fait toutes les vérifications et j'ai reçu la semaine dernière le nouveau bulk, bien usiné cette fois ci.

Si tu veux, je peux te passer sur ta messagerie personnelle la copie des derniers messages que Jamie m'a envoyés. Je ne suis pas le seul à avoir signalé ce problème. Il y en a quelques uns aux USA.
MascateOman

Masculin

Message par Nitrous le Lun 24 Sep 2007 - 16:46

merci! Very Happy

moi je l'ai est pris en avril chez rcmonsters

je veux bien que tu me les messages, et ces coordonnées, si cela ne te gene pas. Smile

a+

Nitrous
Admin

Masculin

Message par mini-mad le Lun 24 Sep 2007 - 16:58

lol! jme rappel de la convers qu'on avais eu et qui avais rien fait avancer loool enfin c etais simpa de te parler cheers

sinon je suis comme dam' je les aient pris chez rc-monster en janvier,ils devaient avoire encore les anciens stocks de bulks donc ceux usinés a 8°enfin c est la seul explication que je peut donner Rolling Eyes

Féminin
R.C. : gMaxx, EMBE

Voir le profil de l'utilisateur http://centralemaxx.googlepages.com

Message par MascateOman le Lun 24 Sep 2007 - 17:09

Salut Mini-Mad,

en effet les tiens sont peut-être d'un ancien stock, usinés pour le T-Maxx 2.5.
J'avais commandé les miens en octobre chez 2coolrc. J'ai attendu plus de 6 semaines la livraison de ma commande. Justement 2cool était en rupture de stock Bulk FLM17500. Et ils ont dû recevoir les nouveaux bulks T-Maxx3.3; et c'est ce qu'ils m'ont envoyé.
MascateOman

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut