Boite pour e-maxx a passage des des vitesses manuel ?
Page 1 sur 1 • Partager •
Boite pour e-maxx a passage des des vitesses manuel ?
Bonjour,
Je me demande si il existe une boite de vitesse a 2 ou 3 rapports avec passage des rapports per servos ?
L'idée c'est d'avoir un rapport adapté au terrain (le 1 pour le trial, le 2 pour le tout terrain le 3 pour lac route) et donc poour chaque rapport l'exploiter a la vittesse maxs du moteur ?
Le doliprane est gratuit pour cette question
Je me demande si il existe une boite de vitesse a 2 ou 3 rapports avec passage des rapports per servos ?
L'idée c'est d'avoir un rapport adapté au terrain (le 1 pour le trial, le 2 pour le tout terrain le 3 pour lac route) et donc poour chaque rapport l'exploiter a la vittesse maxs du moteur ?
Le doliprane est gratuit pour cette question

HECKLER77-

Re: Boite pour e-maxx a passage des des vitesses manuel ?
salut. il existe bien un kit chez Traxxas pour passer a 2 rapport de boite:
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTKP9&P=Z

il te faudra une radio 3 voies minimum pour se kit.
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXTKP9&P=Z

il te faudra une radio 3 voies minimum pour se kit.

Passion: Tendance dominante qui, contrôlée par la raison, sert de moteur à l'action, permet la réalisation de grandes entreprises...
Pas d'aide par MP. Merci.

nitrous- aDmIn PlIeUr De TiTaNe
-

Emploi/loisirs: controleur technique PL / les caisses et le modélisme!
R.C.: UE Lightning / Prédator Dace - UE / HPI Mini Nitro RS4 / Tamiya FF03 Pro / Serpent S811e

Pourquoi ne pas essayer de passer la boite du summit ?

Squ@LL- modo
-

R.C.: Tricycle à vapeur !
La boite du Summit = boite d e-maxx + kit 2 vitesses.
En plus, dans le kit , tu peux choisir au montage , d avoir une 1ere courte ou tres courte
A mon avis la solution la plus fiable et simple, a condition d avoir une radio 3 voies
En plus, dans le kit , tu peux choisir au montage , d avoir une 1ere courte ou tres courte
A mon avis la solution la plus fiable et simple, a condition d avoir une radio 3 voies

fabricox-

Merci pour vos réponses.
Mais il y a un truc que je ne comprend pas dans le cas (par exemple) d'une boite de summit avec le kit 2 vitesses comment je passe de la premiere à la seconde par un servos donc selon la volonte du pilote ou en fonction du régime moteur ?
Chez traxxas y a t il des boites 3 vitesses comme chez HPI avec la 87257 (savage x) ou 87218 (savage normal).
(Mon idée c'est de realiser un camion qui roule bien en trial et qui ne se traine pas lorsque le terrain est plus plat en exploitant la seconde)
je
sur le summit
Mais il y a un truc que je ne comprend pas dans le cas (par exemple) d'une boite de summit avec le kit 2 vitesses comment je passe de la premiere à la seconde par un servos donc selon la volonte du pilote ou en fonction du régime moteur ?
Chez traxxas y a t il des boites 3 vitesses comme chez HPI avec la 87257 (savage x) ou 87218 (savage normal).
(Mon idée c'est de realiser un camion qui roule bien en trial et qui ne se traine pas lorsque le terrain est plus plat en exploitant la seconde)
je
sur le summit
HECKLER77-

Nn pas de boite 3 chez traxxas
Que une boite 2 vitesses manu
Chez HPI c'est une 3 vitesse mais automatique ...
A toi de voir
Que une boite 2 vitesses manu
Chez HPI c'est une 3 vitesse mais automatique ...
A toi de voir

titiracing31-

R.C.: E maxx brushless Castle 1717
Merci
La boite 2 vitesses (manuelle) de traxxas c'est bien celle du summit avec le kit 2 vitesses et la deuxiéme passe comment avec un servo ?
La boite trois de HPI est auto, c'est donc en fonction du régime moteur que les vitesses montent ou descendent ?
J'ai presque tout compris
Merci
La boite 2 vitesses (manuelle) de traxxas c'est bien celle du summit avec le kit 2 vitesses et la deuxiéme passe comment avec un servo ?
La boite trois de HPI est auto, c'est donc en fonction du régime moteur que les vitesses montent ou descendent ?
J'ai presque tout compris
Merci

HECKLER77-

Comme toutes les boite auto en rc, c'est la force centrifuge qui fait passer la vitesse, en gros, c'est un peu le régime moteur mais c'est pas déterminé comme sur une voiture échelle 1.
tu peux "régler" (entre guillemet car c'est pas facile) le moment de passage de la vitesse.
Sinon regarde les boites de vitesse des high lift de chez tamiya ainsi que des camion tamiya, c'est une boite manuelle 3 rapports.
Mais comme tous les produits tamiya ca risque de coûter bonbon. Et je ne suis pas sur que ca encaisse la puissance.
tu peux "régler" (entre guillemet car c'est pas facile) le moment de passage de la vitesse.
Sinon regarde les boites de vitesse des high lift de chez tamiya ainsi que des camion tamiya, c'est une boite manuelle 3 rapports.
Mais comme tous les produits tamiya ca risque de coûter bonbon. Et je ne suis pas sur que ca encaisse la puissance.

Squ@LL- modo
-

R.C.: Tricycle à vapeur !
HECKLER77 a écrit:Merci
Summit/E-Maxx/E-Revo = même boite a la base ( seul le summit a les 2 vitesses d origine, en option pour les 2 autres )
En fonction de ce que tu veux faire ( vitesse ou franchissement ) , tu enclenche la vitesse voulue.
Tu n es pas obligé de démarrer en 1ere et de passer la seconde apres ( cette technique etait valable du temps des premiers maxx )
Dans le kit, tu as un micro servo, commandé par la 3e voie de ta radio ( si équipé ), qui actionne la commande de boite

fabricox-

Pour toutes vos réponses
+
Avez vous des photos ou une vidéo de la boite du summit ?
+
Avez vous des photos ou une vidéo de la boite du summit ?

HECKLER77-

Merci beaucoup pour votre aide,
mais
je n'arrive pas a trouver une boite complete ou tous les elements pour une boite de summit.
Il me faut la boite (j'ai les ref)
les roulements (ref ?)
les axes (ref ?)
la visserie (ref ?)
et le carter (ref ?)
Quelqu'un aurait il une idée ?
merci
mais
je n'arrive pas a trouver une boite complete ou tous les elements pour une boite de summit.Il me faut la boite (j'ai les ref)
les roulements (ref ?)
les axes (ref ?)
la visserie (ref ?)
et le carter (ref ?)
Quelqu'un aurait il une idée ?
merci

HECKLER77-

C est pour monter sur quel véhicule?
T as pas la boite d origine? Il suffit d y ajouter le kit...
Sinon, tu peux trouver quelques fois des boites sur leboncoin ou ebay ( fr ou us ).
Paske acheter piece par piece, ca risque d etre laborieux
T as pas la boite d origine? Il suffit d y ajouter le kit...
Sinon, tu peux trouver quelques fois des boites sur leboncoin ou ebay ( fr ou us ).
Paske acheter piece par piece, ca risque d etre laborieux

fabricox-

C'est pour un camion 8*8*8 donc 8 roues motrices et directrices, et faire un dig comme sur les Tatra 8*8 à l'echelle 1
(voir truck trial Montalieu sur youtube)
Cela serait réalisé à partir des piéces de 2 chassis d'e-maxx. j'ai une boite d'e-maxx avec l'un des chassis mais elle est plutôt trés usage selon le vendeur, d'ou l'achat de 2 boites une par chassis.
Si je ne trouve pas 2 boites de summit avec passage de vitesse par micro servo je pense me rabattre sur la boite de savage x de hpi que je peux trouver compléte et montée en plus .
Merci pour tes avis
(voir truck trial Montalieu sur youtube)
Cela serait réalisé à partir des piéces de 2 chassis d'e-maxx. j'ai une boite d'e-maxx avec l'un des chassis mais elle est plutôt trés usage selon le vendeur, d'ou l'achat de 2 boites une par chassis.
Si je ne trouve pas 2 boites de summit avec passage de vitesse par micro servo je pense me rabattre sur la boite de savage x de hpi que je peux trouver compléte et montée en plus .
Merci pour tes avis

HECKLER77-