retour d'expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retour d'expérience

Message par tchichaa le Sam 9 Juin 2012 - 13:55

Salut à vous ! Je commence à me demander si je ne vais pas faire quelques petites infidélités aux Maxx.
Depuis quelques temps ces quelques machines me tentent, mais j'aimerais avoir si possible un retour d'expérience pour ceux qui les ont eues ou alors vu tourner...
La 1ere pas la moins chère, mais pas non plus la plus chère :

La plus chère :

L'intruse :

Pas vu de tarifs en € mais je pense la moins chère :

Le 1er coup de coeur mais facilement remplaçable par une autre :

Celles là je ne vois pas pourquoi je dirais non Laughing :

Dites mois ce que vous en pensez, il est sur que cela n'a rien à voir avec les E-Maxx, mais pour ce qui est des réceptions de sauts, leur légèreté fera la différence.
Pour la conduite en 4*2, si d'autres y arrivent pourquoi pas moi ? (bon d'accord faudra du temps pour comprendre qu'il ne faut pas y aller comme un sauvage sur le trigger, mais bon, on s'y fera...

tchichaa

Masculin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/tchichaa

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d'expérience

Message par KiKiMaX le Sam 9 Juin 2012 - 15:11

Salut,

Alors je n'ai aucun retour d'expérience avec ce genre de machine. Mais j'ai toujours eu un penchant sur l'axial mais je ne sais pas ce que vaut cette marque.
La conduite en 4x2 est très sympa je trouve. J'ai testé de buggy et mon maxx surtout dans cette config et j'ai adoré Smile

Post-it sur celle de droite!
Si le lait était côté en bourse, elle serait milliardaire Smile

KiKiMaX
Administrateur

Masculin
R.C. : Beaucoup de Maxx

Message par tchichaa le Sam 9 Juin 2012 - 21:49

ouaip c'est vrai que l'axial est réussie, puis les videos sur youtube semblent dire d'elle que c'est une bonne voiture, assez fun à piloter.
La Losi est pour l'instant ma préférée, car elle ne fait pas trop buggy (un avant qui semble super leger comme sur le bandit) contrairement à l'Ultima DB, qui ressemble à un buggy avec des grosses roues, le chassis est un short-course, mais surtout c'est la moins chère ! (199$)
Etant donné que le Spartan est aussi sur la liste, je pense que si je commande le choix sera vite fait.
Je donnerai des news si ca se fait ainsi que des tofs (d'ailleurs faudrait que je mette mes e-maxx dans la galerie, avant qu'ils ne soient plus reconnaissables...)

tchichaa

Masculin

Message par Squ@LL le Dim 10 Juin 2012 - 13:58

Alors,

Le losi et le kyosho son grosso modo pareil en terme de conception.

Les + du losi : C'est ricain et la carrosserie se défait bien et l'electronique est pas trop mal, très bon amortissement de sortie de boite. Carosserie magnfique (tu as 3 types de carro au total)

Les - du losi : un poil plus cher que le kyosho, peut etre un peu plus chiant de trouver les pièces en france.

Les + du kyosho : Electronique assez costaud, facilité des pièces en france

Les - : carrosserie méga casse bonbon à retirer, pneus pas top moumoute et qui valent un bras.

Ensuite le bandit, c'est un buggy et perso y a mieux au niveau conception pour pas forcément plus cher.

Le hpi est plutot bon selon les retour mais assez onéreux

L'axial je ne le connais pas

Squ@LL
modo

Masculin

Message par Invité le Dim 10 Juin 2012 - 15:57

squ@ll, t'as jamais songé à être vendeur dans une boutique de modélisme??? japosac

Invité
Invité

Message par tchichaa le Lun 11 Juin 2012 - 0:06

Tu as une bonne analyse, ce que tu me dis, c'est ce dont j'avais l'impression aprés avoir fouillé sur le net.
Ensuite, aprés aussi avoir vu des 2wd en bash, sur certaines portions cela risque de faire juste (genre montée impossible...), donc je me tournerais plus vers l'axial dont l'équipement reste à acheter.
Je vais faire murir tout ça, car à prendre l'axial va falloir peut etre que je me débarasse d'un des deux e-maxx, à voir...

tchichaa

Masculin

Message par Squ@LL le Lun 11 Juin 2012 - 9:42

onclebens a écrit:squ@ll, t'as jamais songé à être vendeur dans une boutique de modélisme??? japosac

japosac

tchichaa a écrit:Tu as une bonne analyse, ce que tu me dis, c'est ce dont j'avais l'impression aprés avoir fouillé sur le net.
Ensuite, aprés aussi avoir vu des 2wd en bash, sur certaines portions cela risque de faire juste (genre montée impossible...), donc je me tournerais plus vers l'axial dont l'équipement reste à acheter.
Je vais faire murir tout ça, car à prendre l'axial va falloir peut etre que je me débarasse d'un des deux e-maxx, à voir...

Bin le 4x2 est essentiellement réservé à de la piste si tu veux te faire plaisir, après tu n'es pas obligé mais suivre un tracé et commencer à enchaîner les tours sans fautes c'est quand même super grisant.

Si j'ai bien compris tu souhaites faire plutôt du bash, et au quel cas le style Monster est quand même bien plus adapter en terrain accidenté.
Là encore rien n'est une obligation.

Deplus s'il faut mettre son électronique dans l'axial, ça peu devenir sympathique, car ni le kyosho, ni le losi et de même pour l'apache (me semble t-il), ne sont équipés d'un combo brushless. Tu pourras alors mettre un comba pas trop cher (car la voiture est légère) et performant.

Si tu souhaites t'orrienter vers du 4x4 il y a celui là qui est sympa :

http://www.losi.com/Products/Default.aspx?ProdID=LOSB0128

Voilà et dernier point important, prends la voiture qui te plait le plus car les modèles se valent plus ou moins à part l'axial qui est 4x4 si j'ai bien compris qui apportera un comportement plus "facile" sur piste glissante.

Squ@LL
modo

Masculin

Message par tchichaa le Lun 11 Juin 2012 - 12:12

Tu as tout compris, essentiellement du bash, une piste artisanale de temps en temps, et puis pourquoi pas si j'ai le temps d'en faire une sur un terrain proche de la maison...

tchichaa

Masculin

Message par tchichaa le Mer 9 Jan 2013 - 13:28

Aprés moultes réflexions, j'ai finalement hésité entre un slash 4x4 et le ten scte de losi, par chance le slash n'était pas dispo, et je ne regrette pas !!!
depuis que j'ai le ten scte je n'ai pas été déçu de l'achat, ça tient super bien la route, les sauts sont équilibrés et puis il a une belle gueule, à tel point que le Maxx fait un peu la tête parce que je le délaisse...
Là je suis en attente de lipos en 3s pour voir ce qu'il donne....

tchichaa

Masculin

Message par KiKiMaX le Mer 9 Jan 2013 - 17:12

tu pourras nous faire un post de présentation?
Il y'a des pièces en commun avec le 8ight?

En tout cas c'est cool que tu es trouvé ce qui te convient Smile

KiKiMaX
Administrateur

Masculin
R.C. : Beaucoup de Maxx

Message par tchichaa le Mer 9 Jan 2013 - 21:25

No problemo ! dés que je retrouve les codes de mon serveur ftp, je vous poste quelques photos et commentaires.

tchichaa

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:02

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut