Les Li-Po ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Li-Po ??

Message par crystalium le Mar 23 Oct 2012 - 13:02

salut a tous,
pour l'achat de mon futur e-maxx brushless, j'envisage de lui mettre 2 li-po. en parcourant le net, j'ai cru comprendre qu'avec le pack accu d'origine nimh, mon e-maxx serait "asmathique", alors qu'avec du li-po, il en serait transformé .
concernant ces fameuses lipo, je me pose bcp de questions...(bcp d'info contradictoires sur le net...)
j'ai donc besoin de l'avis des utilisateurs de lipo

1- est-ce vraiment si dangereux que ca ? (explosion, flambage facile ...)?
2-Quelle est leur durée de vie? car j'ai lu que le nombre de cycle charge/decharge etait assez limité... (pas envie d'acheter un pack de lipo/mois ^^)
3- chargeur spécial,ok, mais y'a des chargeurs lipo a tt les prix. que prendre pour etre sur de pas etre emmerdé ou foiré les lipo? j'ai repéré un charger Imax B6 LCD lipo/life/nimh. c'est bon ca?
4- j'ai cru comprendre que le cycle de charge etait un peu spécial....ca se paramettre avec le chargeur?

voila pour les questions qui me trotte dans la tete pour le moment.
merci d'avance pour les reponses

crystalium

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Li-Po ??

Message par sol invictus le Mar 23 Oct 2012 - 13:30

Salut

les lipos c'est pas dangereux si elle sont bien utiliser et si tu surveille leur état régulièrement.

Ensuite la durée de vie dépend de la marque des tes lipos et de ton utilisation,stockage,chargeur.

donc on résume: si tu veut passer au lipo il te faut un bon chargeur des lipos de marque et les stocker au bon voltage et tu n'auras pas de probleme.

Pour le chargeur le imax b6 n'est pas une rolls mais ca va bien pour débuter si tu ne charge que en mode équilibrage par contre c'est peu puissant donc la charge serat longue.

Pour les batteries en elle meme si tu est avec le moteur d'origine en 2000kv je te conseille de rester en 4s (2x2s) et de prendre de la marque avec un taux de décharge élever.

les meilleurs seront les hyperion c'est très cher mais c'est top, ensuite et c'est ce que je te conseillerai tu as les kypom que tu trouve chez wartelle tu te prend une paire de 2s 5200mha en 35 ou 40c et tu serat tranquille c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix.

Apres tu peu prendre des turnigy ou zippy chez hobbyking mais la hésite pas a prendre un taux de décharge de 45c ou 50c.

sol invictus

Masculin

Message par crystalium le Mar 23 Oct 2012 - 22:01

merci pour ces qq infos.
j'ai fait un tour sur le net pour trouvé de l'hyperion...mon portefeuille en pleure deja Shocked

par contre j'ai trouvé ca sur hobbyking :
ZIPPY Flightmax 5000mAh 3S1P 45C a 38 USD soit 30€
Turnigy MAX80W 7A Lithium Polymer Battery Charger 25€

c'est bon cet ensemble?

crystalium

Masculin

Message par sol invictus le Mar 23 Oct 2012 - 23:07

2x 3s pour moi c'est trop si tu as le moulin d'origine ca fonctionne attention mais tu vas énormément soliciter ton moulin ainsi que la transmission ect..

2x2s c'est largement suffisant et crois moi ca envoi deja severe Twisted Evil

sol invictus

Masculin

Message par s50-60 le Mar 23 Oct 2012 - 23:17

Salut,
+1 pour le 2x2s, tu verra ça marche déjà fort, en 2x3s le moteur risque de chauffer et la transmission ne va pas aimer du tout.

Pour la marque des accus c'est vrai que hyperion c'est de la bonne qualité mais cher, sinon tu as kypom qui est un bon compromis.Chez hobbyking turnigy est un peu mieux que les autres mais prend des taux de décharge plus élevé.

s50-60

Masculin
Emploi/loisirs : responsable d'entrepots TEXAM / modelisme, moto, plongée sous marine
R.C. : E-MAXX 6X6X4 , JQ , E-Maxx le tout en 5s

Voir le profil de l'utilisateur http://www.texam.fr

Message par crystalium le Mer 24 Oct 2012 - 5:31

ok merci. on verra pour le 3S plus tard dans ce cas, qd y'aura une transmission renforcé et qq options

merci

crystalium

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut