les peintres a l'aérographe help me!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les peintres a l'aérographe help me!

Message par tijuju78 le Ven 21 Juin 2013 - 19:21

salut a tous,
je me suis fait un p'tit plaisir, je me suis pris un aérographe pour peindre ma carro et je le pense tous ce qui me tombera sous la main!
ça serai sympa s'il y a des utilisateur de cet instrument de me donner vos astuces et tout d'abord quelle peinture pour le lexan vous utilisez;
sur les forums dédiés a l'aéro, il sont pas bien précis sur le type de peinture, beaucoup parle de la createx mais a priori, la createx classique ne tiens pas sur le lexan il faut prendre de l'auto air...
confirmé ou pas?
j'ai fait la bétise d'aller trop vite en besogne et j'ai un kit de couleur opaque que arrive mais le mec m'a dit (trop tard , de ma faute) que ça accrochait pas au lexan!
donc si des utilisateurs de ce super forum sont des grapheur averti merci de me confirmer ça et pourquoi pas me donner (avec accord des modos) des sites ou se fournir pas cher (ou tout du moins a prix raisonnable)  de la peinture du diluant et autre accessoire!
merci d'avance
a plus

ps: je traine un peu sur mon sujet chassis hybride e-maxx sc8 mais je vais de nouveau avoir plus de temps pour m'y consacrer

tijuju78

Masculin
R.C. : E-maxx brushless/ tc3 kyosho

Revenir en haut Aller en bas

Re: les peintres a l'aérographe help me!

Message par Invité le Ven 21 Juin 2013 - 20:58

oulaaa malheureux. Je sais pas si tu vas trouver ton bonheur ici. Vu dans l'état où finissent nos carros, on opte plutôt pour du monochrome tamiya PS:lol:.
De tête, je crois que seul nitrous utilise un aéro.

Bon courage

Invité
Invité

Message par s50-60 le Sam 22 Juin 2013 - 7:14

Salut,
En ce moment j'utilise la fast color de parma, dilution et nettoyage à l'eau. Il ont des couleurs sympa. mais il faut bien préparer la Carrosserie sinon elle ne tiens pas bien dans le temps.

http://www.parmapse.com/

Il y a aussi Pactra ( testors ) , là pour la dilution et le nettoyage, il y a un diluant spécifique.

http://www.testors.com/category/137919/RC_Car_Lacquers

Il y a surement d'autres peintures mais je ne les connais pas .

s50-60

Masculin
Emploi/loisirs : responsable d'entrepots TEXAM / modelisme, moto, plongée sous marine
R.C. : E-MAXX 6X6X4 , JQ , E-Maxx le tout en 5s

Voir le profil de l'utilisateur http://www.texam.fr

Message par tijuju78 le Lun 24 Juin 2013 - 19:14

merci pour ta réponse, je suppose que quand tu parles de bien préparer la carro c'est un bon degraissage et un ponsage léger a la gratounette ou au papier de verre très fin.
tu m'as mis un lien c'est sympa, c'est là que tu te fourni, les frais de port sont raisonnables? je me suis mis de côté des emballages en lexan (enfin peut-etre pas du lexan comme nos carro mais s'approchant pour me faire la patte avant de m'attaquer a la carro).
le set de couleurs de base (rouge bleu vert jaune blanc et noir en opaque) vont me servir pour ça quitte a gacher même si c'est pas celle qui accroche bien, plutot que de gacher de l'auto air ou des faskolor.
si tu as des techniques je suis preneur, je pense faire ma carrosserie de short course avec du noir imitation carbone sur l'arriere de la cabine (où il y a les ventilo et l'arceau) l'arceau en gris.
en suite je pense a un flaming rouge jaune sur le devant qui sera devant soit un damier bleu rouge sur le reste de la carro, soit un damier belu blanc sur une partie et le reste en bande blanc rouge pour faire de la carro un speudo drapeau ricain, je sais je choisi pas la facilitépour débuter mais je vais bien m'exercer avant, quitte a ce que la carro ne soit pas faite avant quelques mois, j'ai l'habitude d'attendre maintenant.
a plus

ps: que penses tu du site aerographedisc....com si tu connais, c'est a eu que j'ai acheté l'aerographe sur le salon du modelime, mais comme l'aero avait un vice (plaquage chrome qui se barre) il m'ont dit qu'il m'en renvoyait un neuf et que je pouvais garder l'ancien mais je voit rien arriver a la boite au lettre...
reputé pas réputé???
site de confiance ou non...
a plus

tijuju78

Masculin

Message par s50-60 le Lun 24 Juin 2013 - 20:05

Pour la préparation de la carro. c'est bien de ça que je parlais.
Les liens que j'ai mis sont ceux des fabricant je n'avais pas fait attention qu'ils vendaient directement. la dernière fois que j'ai acheté des flacons de parma je les aient acheté sur amainhobbies.

Je suis pas un expert en peinture aéro mais une chose est sure c'est que l'entrainement évite de faire des pattés !!mdr 
le flamming, je n'est jamais essayé vu que je suis une grosse m.... en dessin !

voila quelques photo de carro que j'ai peint:

Le site dont tu parle je ne le connais pas du tout donc là je peut rien te dire, mais si il étaient au salon ça devrai aller.

s50-60

Masculin
Emploi/loisirs : responsable d'entrepots TEXAM / modelisme, moto, plongée sous marine

Message par tijuju78 le Mar 25 Juin 2013 - 16:14

salut,
merci pour les indic et bravo pour tes carros, elles dechirent bien, surtout le short course avec ce passage du noir au rouge sympathique!
comme tu dis s'ils étaient au salon ça dvrait aller, mais j'ai toujours rien dans la boite au lettre, demain je les relance si c'est toujours pas arrivé,
je vais regarder ce site amainhobbie on en parle beaucoup, ça devrait le faire.
as-tu deja essayé de recuperer la peinture de bombe tamiya PS pour la pulvériser via un aéro, je suppose qu'il faut la diluer et comme c'est pas a base d'eau il faut surement un diluant specifique, si tu as cette info je suis preneur.
a plus

tijuju78

Masculin

Message par s50-60 le Mer 26 Juin 2013 - 6:05

Non j'ai pas essayé, mais percer un flacon aérosol je ferais vraiment attention à ta place !
La gamme PS existe peut être en pot ?

s50-60

Masculin

Message par tijuju78 le Mer 26 Juin 2013 - 16:16

salut,
nan chuis pas fou, je les aurai pas percées, juste pulvérisées dans un récipient récupérateur avant de les utiliser via l'aéro:shock:
j'ai jamais essayé mais je me doute que le perçage est fatal, entre l'expulsion du gaz propulseur et la peinture, c'est un coup a te repeindre des pieds à la tête!
m'enfin je pense pas utiliser ses fameuses bombes PS , je les revendraient p'tre ou je les garderai pour au cas ou...

tijuju78

Masculin

Message par tijuju78 le Sam 27 Juil 2013 - 18:16

salut a tous,
j'ai recu l'aero promis très rapidement après une relance, je me suis fabriqué une enceinte pour peindre en carton avec ventilo d'extraction sur le haut, ça a l'air de bien marché car pas d'odeur dans le reste de l'appart, bon faut dire que la faskolor ne sent pas grand chose;
j'ai commandé des peinture chez amain hobbie mais je me suis planté dans le choix du type d'envoi donc UPS et taxe + dédouanement de 37 €) dommage!
je m'entraine pour l'instant avec les faskolor opaque (non prevu pour le lexan sur papier pour maitriser l'aero et quand je serai plus a l'aise je passerai sur des morceaux de lexan récuperé de paquet (jouet, DVD...)  qu'elqu'un connait ou et sous quel designation on peu acheter un masque pour faire de l'imitation carbone?
je guette dans mon coin les encombrant pour voir si je peu recuperer des ecran anti soleil de bagnole...
je vous tiendrai au jus sur mon evolution dans l'utilisation de ce matos,
a plus les peintres

tijuju78

Masculin

Message par KiKiMaX le Dim 28 Juil 2013 - 18:31

Salut,

Je ne connais pas pour les masques imitation carbone vu que je suis plutôt un pro du monochrome à la bombe. Very Happy

Par contre ton installation de ta cabine de peinture m'intéresse Smile

KiKiMaX
Administrateur

Masculin
R.C. : Beaucoup de Maxx

Message par tijuju78 le Dim 28 Juil 2013 - 18:39

salut,
je te ferai des photos, en gros, c'est un gros carton de livraison que j'ai renforcé aux pliures pour qu'il ne se dechire pas, au sommet duquel j'ai fait un trou et monter un ventilo 220V avec deux grilles de protection a l'interieur pour mettre un filtre (et oui parque sinon les particules de peinture vont encraser a mort le ventilo et il faudra le changer).
il faut que le renforce par des baguette de bois parce que mene de rien le ventilo pese sur la structure et les panneaux latteraux vont vite fatiguer.
le seul hic c'est que j'ai pas integrer d'eclairage (pour pas allourdir encore) mais bon j'ai juste a mettre une baladeuse au fond et c'est parti!
et du coup le tout se plit et se range contre le mur avec un encombrement limité!
je vous montre ça demain sur tofs!
a plus

tijuju78

Masculin

Message par tijuju78 le Lun 29 Juil 2013 - 23:06

" />
salut
comme promis des photos de ma cabine de peinture maison pliable
1 ere photo, cabine pliée contre un mur encombrement 1.2m de large 80 cm de haut
2 eme photo en cours de mise en place on vois les scratch mis en facade arriere pour fermer le fond de la cabine
3 eme la cabine en ordre de marche, il reste plus qu'a connecter la cheminée a une evacuation type manche a air d'une vmc pour evacuation des vapeurs
4 photo la double grille en haut pour mettre un filtrepour proteger le ventilo

" />" />" />

tijuju78

Masculin

Message par KiKiMaX le Ven 2 Aoû 2013 - 12:27

Salut,

Merci beaucoup pour les photos Smile 
C'est le genre de bricolage que j'adore. Simple mais faut y penser.

KiKiMaX
Administrateur

Masculin

Message par tijuju78 le Dim 4 Aoû 2013 - 11:13

merci kiki,
et oui moi aussi les bidouilles les bricolages j'adore plutot que d'acheter un truc a un bras, quand on est debrouillard on trouve toujours de quoi se faire les trucs soit même!
je l'ai utilisé pour des tests et ça marche toujours nickel, j'ai acheté des baguettes pour renforcer le tout car le ventilo affaise le panneau supérieur et les lattéraux vont pas tarder a suivre, mais bon là je me barre en vacances avec la petite famille qui s'est agrandie avec un nouveau monster, donc j'ai pas eu trop le temps de m'occup" />per de l'hybride sc8 emaxx, mais des le retour je m'y met serieux ça me manque !
je passerai aussi au essai sur lexan car jusqu'a maintenant mes test etaient sur papier!
a plus

tijuju78

Masculin

Message par Fmaxx1 le Mer 10 Sep 2014 - 19:14

Salut !
Je dépoussière ce post car je viens d'acheter un Aérographe ( de chez hobbyking ) double action .... Je possède un compresseur mecafer 50l , j'ai besoin d'un conseil ... Faut il le filtre a peinture ?
Sachant que je vais utiliser de la peinture fastcolor , dans un endroit aéré dois je rajouter l'achat d'un masque ...?
Dernière question ... Pensez vous que l'achat du support ( pour nettoyer et avec un filtre ) est il indispensable ?
Merci

Fmaxx1

Masculin

Message par tijuju78 le Lun 15 Sep 2014 - 17:10

salut et excuses moi pour le délai de réponse...
alors tout d'abord quelque soit ton système de fourniture d'air comprimé (gros compresseur, mini compresseur spécial aéro,...) l'air doit être exempt d'humidité, donc filtre et déshumidificateur, généralement c'est un combo (les deux) que tu mets sur la sortie de compresseur, comme ça l'air comprimé qui arrive a l'aéro est propre et sec.
pour la peinture, la fascolor est a base d'eau, donc moins nocive.
Pour autant, ce qui se passe en aéro, c'est que la peinture est pulvérisée en micro gouttelette, et que sans masque, ces micro gouttelettes en suspension vont être absorbé par tes poumons et tapissé tes alvéoles, donc très mauvais, quelque soit la composition même de la peinture.
donc masque obligatoire si tu tiens un peu a ta santé, c'est un investissement pas trop cher...
pour le support, j'en ai pas et je débrouille bien sans, et puis pour le nettoyage l'aéro est démonté de a à z dons je vois pas a quoi sert le support, mais est bien utile quand tu travailles (godet plein un bon support évite les "renversages" accidentels).

et tu vois y a pas besoin d'être un pro pour faire des trucs potables, regarde ma premiere carro a l'aéro. faut etre patient et finioler le masquage c'est le secret!
" />

tijuju78

Masculin

Message par Fmaxx1 le Lun 15 Sep 2014 - 20:43

Salut !
Merci beaucoup pour tes réponses claires et précises ! Et je vais suivre tes conseils sur le filtre et sur le masque !! J'attend encore les peintures ( qui devraient plus tarder ) ... Beaucoup d'exercices pratiques avant la mise en peinture de la carro ... Mais je posterai des photos ..
Heu franchement pour une 1ère carrosserie elle est nickel (c'est même vraiment très bien !!) j'espère avoir autant de réussite ! Lol

À bientot !

Fmaxx1

Masculin

Message par Fmaxx1 le Lun 27 Oct 2014 - 22:43

Salut !
J'ai enfin fini ma carrosserie mais ca pas été de tout repos ! Quelques images
http://imageshack.com/a/img908/939/A1vbcO.jpg

http://imageshack.com/a/img910/6665/1nxsZL.jpg

http://imageshack.com/a/img745/4119/6BeCyH.jpg

http://imageshack.com/a/img537/7756/lGvliz.jpg

http://imageshack.com/a/img537/5278/1X9geF.jpg

Voici le matériel que j'ai utilisé
http://imageshack.com/a/img661/7248/RSkHIy.jpg

Et la première erreur .... L'aerographe ..un Double action achète chez hobbyking . J'ai été emmerder tout au long de la réalisation .... Pourtant bien nettoyer après chaque utilisation un coup ca marchait un coup non ... Bref j'ai dépensé 15€ pour rien car j'ai du le jeter .... La prochaine fois j'en achèterais un de marque ( même d'occasion ) ca sera carrément mieux

Au début je voulais faire un effet carbone et + d'écritures aussi mais après quelques heures d'exercices .... Me suis rendu compte que l'effet carbone n'étais pas réussi et l'écriture Ben c'est dur ...!!! j'ai utilisé une buse et aiguille 0,2 pourtant mais bon faut dire que j'ai toujours été nul en dessin lol !

J'ai acheté des feuilles collantes ( parma ) pour faire des dessins ... Un conseil , du scotch a peinture c'est tout aussi bien ...... J'essayerai sûrement le masquage liquide la prochaine fois ca a l'air sympa

À bientôt !

Fmaxx1

Masculin

Message par Valentin_ le Mar 28 Oct 2014 - 0:00

Très beau boulot ! Elle claque cette carro ;-) !

Valentin_

Masculin
R.C. : EMBE !

Message par tijuju78 le Mar 28 Oct 2014 - 16:37

salut,
et bien pour une première c'est bien, ca claque!
j'ai connu le même problème avec un aéro de marque pourtant, tu nettoies entre deux passe ou couleur et il faut de nouveau régler le débit etc...
même avec plusieurs buse et une de 0.2 j'ai pas réussi a faire les traits fins pour des ombrages et autres enfin, ça viens pas en 1 fois faut pratiquer et on s’améliore a chaque fois. 
a plus
julien

tijuju78

Masculin

Message par Fmaxx1 le Jeu 30 Oct 2014 - 10:12

Bonjour et merci !
C'est vrai que pour les détails c'est assez galère ..... D'après toutes les vidéos que j'ai vu le masquage liquide a l'air le plus approprié pour les petits détails .... A tester ..je post un lien d'une vidéo qui m'a vraiment fais péter une pile ...! Pour l'instant j'ai pas trouver mieux ( ce n'est que mon opinion lol ! )

http://m.youtube.com/watch?v=CpQLbMAq29Q

À bientôt

Fmaxx1

Masculin

Message par KiKiMaX le Jeu 30 Oct 2014 - 17:25

Salut,

Du très bon boulot surtout pour une première!!! Surprised

KiKiMaX
Administrateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:06

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut