p#**@& de petites vis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

p#**@& de petites vis

Message par Nitrous le Sam 30 Mai 2009 - 21:50

trouvé sur Vintage RC, vraiment marrent!! Laughing

Tamiyosho a écrit:Le professeur Baltringue Junior, Directeur de notre département de "Research & Development" vient de publier une étude approfondie sur le comportement des vis lors d'une chute, affin de mieux comprendre cette situation très fréquente dans le milieux du montage et démontage de RC, qui irrite surtout par la capacité de ces p#**@& de petites vis, comme on les appelle dans notre jargon , à disparaître, à devenir invisibles !!! Car non ! Mesdames et Messieurs, ces p#**@& de petites vis ne se désintègrent absolument pô !
Définition : On appelle "chute de vis" toute situation dans laquelle une vis posée sur un objet ou une partie du corps humain (généralement le bout des doigts résultant de la rencontre de l'index et du pouce), tombe en direction du sol, sans forcément l'atteindre.

Comment arrivent les chutes de vis ? Dans 90% des cas, elles surviennent à cause d'une mauvaise tenue du tournevis, ou d'un tournevis pas adapté à la taille ou à la forme de la tête de la vis, mais peuvent aussi être le résultat d'une difficulté majeure à faire quelque chose avec ses mains, ou encore d'un événement extérieur qui capte l'attention de l'utilisateur.

Situation classique d'avant chute : Tournevis en équerre tordue dû à une maladresse naturelle ou distraction extérieure.... Cette configuration, précédant bon nombre de chutes de vis, se produit lorsque le tournevis n'est pas exactement perpendiculaire au plan de travail. La vis vexée par votre maladresse déclenche alors une situation de crise.

Que se passe-t-il alors ? Une fois que la vis a pris la décision de tomber, il n'y a plus rien à faire. Le petit objet métallique va d'abord se mettre à danser sur la surface de travail avant de s'éjecter comme l'éclair en dehors de votre champ de vision. Dans les milieux autorisés, on appelle cet instant la situation de crise. Le niveau de stress de l'utilisateur est alors à son comble. Tous ses sens sont en éveil.

Conseil malin : En pareille situation, il est alors fortement recommandé de fermer les yeux et de se concentrer sur l'ouîe. Car à cet instant précis, la vis devient invisible. Entendre le bruit de la chute vous renseignera assez précisément sur le lieu d'atterrissage.






L'atterrissage :
Une fois que la vis a finit sa gracieuse valse aérienne, elle finit par se poser délicatement quelque part. L'utilisateur sera alors confronté à l'une des deux situations suivantes :

1 - Un bruit retentit. La sonorité vous indique alors sur quel type de surface la vis est tombée et où.
2 - Le bruit ne retentit pas. La vis est tombée dans les pantoufles. Si ce n'est pas le cas, reportez-vous au chapitre "Désintégration Martienne".




Où vont les vis : Malgrès cette théorie séduisante sur le prédiction des rebonds, les vis suivent également leur instinct du moment pour modifier leur lieu d'atterrissage, comportement appelé aussi "Faire chier à la dernière seconde". Après 978 lâchés de vis de toutes marques et dans toutes les positions possibles, il en ressort des statistiques très précises....
Statistiques d'atterrissage : Réalisées d'après 978 lâchés effectués en situation réelle de montage d'une Tamiya Grasshopper.





Désintégration Martienne : Dans de très rares situations, (environ 3% des cas suivant nos statistiques), il arrive que la vis ne soit jamais retrouvée.... Mais alors jamais ! Même après retournement soigné de tous les meubles, et utilisation minutieuse de l'aimant, puis de l'aspirateur. Face à ces cas, et après observation de phénomènes lumineux étranges durant la chute des vis, il devient évident qu'il sagit en fait d'une attaque extra-terrestre destinée à diminuer notre potentiel technologique !

The trust isn't in here.

:brv: lol! loool

_________________
Passion: Tendance dominante qui, contrôlée par la raison, sert de moteur à l'action, permet la réalisation de grandes entreprises... 

Pas d'aide par MP. Merci.

Nitrous
Admin

Masculin
Nombre de messages : 4964
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Tourneur de pouces professionnel
R.C. : Wild Willy 2 / T.O.P Sabre FD2 / Tekno RC MT410
Date d'inscription : 12/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://arct-team.com/forum/index.php?sid=d8cca7f72799bc6ced8067f

Revenir en haut Aller en bas

Re: p#**@& de petites vis

Message par nitromaxx le Dim 31 Mai 2009 - 9:40

lol! lol! Cool
Vraiment bizarre cte truc

nitromaxx

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 24
Localisation : 59 cysoing
Emploi/loisirs : velo 4X / RC / MOTO
R.C. : B-FLM-MAXX, CEN matrix arena, MBX5-T BL
Date d'inscription : 25/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: p#**@& de petites vis

Message par mini-mad le Dim 31 Mai 2009 - 11:31

je confirme Laughing

ca marche aussi avec les rotules, les pignons, les billes de roulement de biklou, les circlips, les connecteurs or de chez traxxas, les ecrous de roue(surout pendant un run...) et aussi les pattes de derailleurs des jackals de chez santa cruz posées en hauteur Laughing

_________________

mini-mad
CentraleMaxx Owner

Féminin
Nombre de messages : 1217
Age : 25
Localisation : Trevol, Aberdeen
Emploi/loisirs : Etudiant / R/C, geeker, photo, biklou, glander
R.C. : gMaxx, EMBE
Date d'inscription : 19/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://centralemaxx.googlepages.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: p#**@& de petites vis

Message par nitromaxx le Mer 3 Juin 2009 - 17:07

lol! Moi chez Mondraker ca tient ! :dtc: Laughing

nitromaxx

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 24
Localisation : 59 cysoing
Emploi/loisirs : velo 4X / RC / MOTO
R.C. : B-FLM-MAXX, CEN matrix arena, MBX5-T BL
Date d'inscription : 25/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: p#**@& de petites vis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum